Aquacultures
Il a été scientifiquement prouvé que les eaux à haute teneur en acide humique et acides fulviques ont une diversité biologique extraordinairement riche. Lorsque de l’acide humique et acides fulviques a été ajouté à l’eau des piscicultures, on a observé une vitalité accrue des poissons et une réduction d’environ 20 % de la consommation alimentaire avec prise de poids continue.
HUMIVERSE® – The Future of Farming
Dans le premier fournisseur chinois de systèmes et institut de recherche sur les poissons (R&D) à Haicang/Xiamen, province du Fujian, des expériences sur l’utilisation de l’acide humique HUMIVERSE® dans l’élevage de mérous géants tropicaux sont actuellement en cours en coopération avec l’Académie Zhang Zhiwen des sciences agricoles Nanjing ».
Dans d’autres séries de R&D de RecircInvest Co Ltd, des huîtres contaminées par des métaux lourds et des pesticides* provenant de la zone du delta du fleuve Yangtze, qui se jette dans la mer de Chine orientale près de Shanghai, sont purifiées dans une eau contenant de l’acide humique. Ces travaux de R-D et ces essais continus sont menés sous la direction de M. Werner Gaus, spécialiste internationalement reconnu des technologies d’élevage en recirculation, en coopération avec des laboratoires d’État chinois et sous la direction du SGS, spécialiste internationalement reconnu de l’aquaculture et des essais permanents. Une extension des expériences avec les crevettes, les concombres de mer et autres invertébrés est prévue.
*Les parcs à huîtres ont été spécialement placés dans des endroits névralgiques pour purifier l’eau, qui est généralement fortement polluée par les nitrates et les métaux lourds. Les huîtres agissent comme biofiltres et les nitrates des engrais agricoles servent de nourriture. Ils réduisent ainsi la pollution de l’eau par les nitrates dans la zone du plateau continental de la côte. En même temps, les huîtres réduisent également la charge en métaux lourds et en pesticides de l’eau en accumulant ces substances. Les huîtres sont considérées comme non comestibles en raison de la pollution. Leur élimination ultérieure n’a pas encore été clarifiée. Les expériences de Haicang/Xiamen ont pour but de clarifier si l’utilisation de l’acide humique HUMIVERSE® peut isoler et éliminer les polluants dans les huîtres contaminées.
Etude du projet de l’Académie des sciences agricoles de Zhang Zhiwen
Le projet de parc écologique à thème a été présenté et approuvé par le gouvernement chinois en janvier 2019. Dès décembre 2019, 10 piscicultures du Verbund seront mises en service. Les systèmes seront fournis par ReCircinvest Ltd Xiamen sous la direction de Werner Gaus.
La combinaison de la pisciculture et de l’ostréiculture est prévue dans le projet. Les huîtres retirées de la côte dans la zone extracôtière seront débarrassées des métaux lourds et des pesticides dans l’eau contenant de l’acide humique et seront vendues sur le marché local comme aliments écocertifiés.
Avec 3,2 millions de tonnes, la Chine est le plus grand producteur d’huîtres au monde, mais en même temps elle a des difficultés avec une pollution environnementale parfois sévère dans les zones côtières.
TERRA OPTIMA AG
Rathausstr. 14
6340 Baar
Switzerland
Tel.: +41 41 560 31 04
E-mail: info@terra-optima.ch
Web: www.terra-optima.ch
28 Queen’s Road Central
20th Floor · Central Tower
Hongkong
Tel.: +852-53180167
E-mail: info@terra-optima-asia.ch
Web: www.terra-optima-asia.ch
HUMIVERSE® is a registered Trademark of Terra Optima Inc.